Ignorer
Livraison offerte à partir de 100€: environ
benuta

Du sol au mur: comment accrocher votre tapis

Les tapis sont non seulement un revêtement de sol noble, mais aussi des accessoires pour la maison avec un grand potentiel de déco.

Avez-vous déjà pensé à accrocher votre tapis sur votre mur comme une peinture? Cet article vous aidera à mettre ce projet en action. Nous vous expliquons comment accrocher un tapis et ce que vous devez garder à l'esprit.

Haut les murs !

Un tapis mural rend les pièces grandes et larges, beaucoup plus douillettes et beaucoup plus silencieuses, parce qu'il permet de réduire le bruit. Mais tous les tapis ne se valent pas lorsqu'il s'agit de les accrocher.

Un facteur important dans le choix de votre nouvel art mural est le poids du tapis. En général, voici ce qui s'applique : Plus le tapis est léger et petit, plus il est facile de le fixer au mur.

Les tapis de laine denses et lourds sont donc moins adaptés à l'accrochage que les tapis légers et les tapis tissé à plat. Le vaste choix de tissus plats proposé dans notre boutique ainsi que la diversité des modèles vous incitent directement à essayer.

Si vous aimez le classique et n'avez pas peur d'investir un peu plus, vous pouvez décorer vos murs avec des tapis persans noués à la main en soie véritable. Réalisées à la main, ces pièces fines et uniques sont considérées comme des œuvres d'art depuis le XVII siècle et ont leur place sur le mur et non sur le sol.

Les ornements et les motifs orientaux confèrent une touche d'Extrême-Orient, ce qui crée une rupture de style magnifique dans un environnement très moderne, tout en complétant un intérieur classique.

Le style sera encore plus traditionnel si vous suspendez un tapis Kilim. Il y a déjà plusieurs siècles, les nomades utilisaient ce type de tapis comme tenture thermique pour leurs tentes. Les amateurs de style ethnique apprécieront surtout les motifs et colorés de ces tapis d'orient. Il n'y a pas de décoration plus authentique !

Mais assez de théorie ; passons à la pratique !

Faites-le vous-même : Comment accrocher très facilement le tapis

Vous avez décidé de placer un tapis sur le mur plutôt que sur le sol, mais vous n'avez aucune idée de la façon de procéder ? Nous vous présentons ci-dessous plusieurs méthodes.

Tapisseries - le choix du roi !

Avant de vous décider sur une méthode de suspension, vous devez impérativement prendre en considération le poids de votre tapis. En outre, le matériau du tapis est un facteur important. Cependant, vous ne devez pas tenter d'accrocher vous-même un tapis très cher sur votre propre mur. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de consulter un expert, par exemple, un magasin spécialisé en tapis orientaux. C'est le seul moyen d'éviter de causer des dommages irréversibles sur votre tapis.

Peu importe la méthode présentée pour laquelle vous optez, une tapisserie constituera une extraordinaire pièce maîtresse dans votre salon ou votre chambre.

Ton équipe stylée benuta

Acheter maintenant