Tapis Kilim
70/70 résultats
Tapis Kilim : la tradition rencontre la modernité
Les tapis Kilim font partie des tapis orientaux classiques et sont issus de l'artisanat séculaire des peuples nomades. Ils comptent parmi les tissus plats orientaux les plus connus et les plus appréciés. Les tapis berbères et les tapis Gabbeh sont également des tapis traditionnels qui, comme les kilims, ont été créés par des peuples nomades. Les tapis Kilim sont originaires de l'Iran et de l'Afghanistan actuels, où ils sont généralement fabriqués par des femmes à l'aide de métiers à tisser. Tout comme un tapis en sisal, un tapis kilim traditionnel se caractérise par sa structure solide et tissée à plat, ce qui le rend particulièrement robuste et facile d'entretien. Les kilims pouvaient ainsi être utilisés à diverses fins : Ils ne servaient pas seulement à embellir, par exemple comme tentures murales, mais trouvaient également diverses applications fonctionnelles comme tapis de siège, rideaux de tente ou revêtements de sol.
Les tapis kilim aux motifs de tissage individuels ont traversé les générations en se transmettant l'art et la technique du tissage de mère en fille. Comme ces tapis kilim traditionnels reflétaient la vie des nomades, ils étaient souvent décorés de motifs animaliers et végétaux, simples mais très individuels. Les tapis tissés à poils courts étaient teints avec des pigments naturels extraits des plantes environnantes. Comme les tapis en laine possèdent des propriétés particulièrement isolantes, les tapis kilim étaient généralement fabriqués en laine de mouton ou en poil de chèvre.
Tapis Kilim modernes
Les tapis Kilim modernes s'inspirent de l'art du tissage traditionnel et décorent aujourd'hui encore chaque intérieur avec leurs designs classiques. Ceux-ci sont complétés par des éléments modernes et forment ainsi une partie particulièrement impressionnante du look ethnique, qui jouit d'une grande popularité et dont la diversité des motifs et des couleurs est aussi somptueuse que celle des tapis kilim. Comme le design est souvent dans des tons terreux, les kilims ont un rayonnement naturel et apaisant et créent ainsi une ambiance harmonieuse. Ces accessoires modernes offrent également de nombreuses possibilités d'utilisation, par exemple comme tapis de passage dans le couloir ou comme tapis de cuisine.
Voici comment bien styliser les tapis kilim
Un tapis au look kilim apporte un style ethnique très tendance dans ton intérieur. Les pièces souvent conçues dans les couleurs rouge, brun et orange apportent chaleur et sécurité dans ta pièce. Choisis un modèle de kilim en coton pour la chambre à coucher afin de commencer la journée de manière agréable et douce. Dans le couloir, les accessoires de sol à franges sont superbes - ils rendent ton entrée conviviale et vivante. Et pourquoi pas un kilim de couleur crème dans le salon en grand format 300x400 cm ? Il n'y a pas de limites à ta création. Tu peux jouer avec les couleurs et les formes, ainsi qu'avec les motifs. Fouille en ligne et découvre :
Des tapis kilim ludiques avec des franges
Pièces modernes en beige, crème et marron
des styles classiques de kilims en rouge, orange et jaune
et bien d'autres superbes looks !
Un tapis rend chaque pièce plus confortable !